Corinne Vignon
12 bis chemin Mal Clabel
31500  Toulouse
N°TVA : 51339930984

À l’Assemblée nationale

La commission des affaires sociales


Chaque député est membre d’une des huit commissions permanentes. Mon choix de siéger à la commission des affaires sociales me permet, chaque semaine, de défendre mes positions sur des sujets en lien avec votre quotidien. Cette commission traite des grands sujets sociétaux comme la santé, la famille, le budget de la sécurité sociale, les personnes âgées ou en situation de handicap, les retraites…

Présidente du groupe transpartisan sur la réforme des retraites

Vice-présidente du groupe d’études « Violences intra-familiales »

Nous travaillons à faire évoluer la législation pour mieux protéger les victimes de ces agressions et rompre le silence. Voilà le sens de notre action.

Vice-présidente du groupe d’études « Lutte contre les addictions »

Alcoologie, tabacologie, toxicomanie, écrans : les addictions, notamment chez les jeunes, sont multiples et nuisent à leur épanouissement. Agir pour plus de prévention et d’accompagnement est une de mes priorités.

Groupe d’études « Condition animale »

Le bien-être animal est également d’actualité. Je suis engagée pour que ce sujet soit davantage pris en compte par les parlementaires. Je dépose régulièrement des propositions concrètes en matière de lutte contre la maltraitance animale.

Vice-présidente du groupe d’amitié France-Mexique

Les groupes d’amitié de l’Assemblée nationale regroupent les députés qui ont un intérêt particulier pour un pays étranger. Leur but premier est de tisser des liens entre parlementaires français et étrangers. Les députés sont également des acteurs de la politique étrangère de la France et des instruments du rayonnement international de l’Assemblée nationale.

 

Top