Athlétisme : Jona Aigouy (Millau) reçoit la médaille de l’Assemblée nationale
02/04/2021
C’est un prix que la javeliste n’attendait pas. Jona Aigouy recevait, ce lundi, la médaille de l’Assemblée nationale, gravée à son nom, pour l’ensemble de son parcours sportif.
Absente de la cérémonie au sein de son club de Balma, Jona Aigouy, au Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (Creps) Boulouris de Saint-Raphaël, a envoyé son père Marc chercher la médaille, remise par la députée de la troisième circonscription de Haute-Garonne, Corinne Vignon. " C’est encourageant pour la suite des événements", souligne Marc Aigouy. Jona est quant à elle plus réservée : "C’est un honneur et ça fait plaisir de voir qu’il y a une reconnaissance mais ça ne fait pas autant vibrer qu’une médaille conquise sur la piste", plaisante-t-elle.
La sportive millavoise, en pleine préparation, a d’ailleurs coché les dates des championnats d’Europe, début juillet où elle ira chercher une médaille, "objectif ultime de la saison". "C’est aussi ma dernière année pour faire tomber le record de France Espoirs", lance-t-elle.
L’athlète sera alignée, pour la première fois, aux côtés d’adultes à la Coupe d’Europe, à Alicante, en Espagne, les 29 et 30 mai prochain.