Corinne Vignon
12 bis chemin Mal Clabel
31500  Toulouse
N°TVA : 51339930984

CORINNE VIGNON SUR SA CIRCONSCRIPTION
27/11/2017

CORINNE VIGNON SUR SA CIRCONSCRIPTION

Publié le  , mis à jour 

La compagnie de Saint-Michel délocalisée à Balma ?

«Je travaille actuellement sur le dossier de la gendarmerie de Balma», souligne Corinne Vignon. Elle précise : «La gendarmerie de Saint-Michel, à Toulouse, manque de place. L'idée est de la transférer à Balma». À ce jour, la compagnie de Toulouse Saint-Michel chapeaute les communautés de brigades de Balma, Castelginest, Saint-Jory, L'Union et Fronton. La piste soutenue par la députée reviendrait à délocaliser ses installations sur un terrain militaire balmanais. «Je me suis rendue au cabinet du Premier ministre pour expliquer le problème, qui touche le foncier mais également les logements des gendarmes. De plus, cette gendarmerie pourrait aussi recevoir les brigades mobiles. C'est un dossier phare pour la circonscription, qui est pris en main par le ministre de l'Intérieur et la ministre des Armées».

À ce jour, Vincent Terrail-Novès, maire de Balma, ni ne dément ni ne confirme le projet, mais verrait sans doute d'un bon œil l'arrivée de la compagnie sur sa commune. La question sera de toute façon bientôt tranchée, puisque «l'arbitrage sera rendu par le Premier ministre avant le 31 décembre», ajoute Corinne Vignon.

La troisième circonscription

À la fois rurale et urbaine, la troisième circonscription de Haute-Garonne comprend plusieurs quartiers de Toulouse et quinze communes du Nord-Est toulousain : Balma, Beaupuy, Bonrepos-Riquet, Drémil-Lafage, Flourens, Gauré, Gragnague, Lavalette, Mondouzil, Mons, Pin-Balma, Quint-Fonsegrives, Saint-Marcel-Paulel, Saint-Pierre, Verfeil. À Toulouse, la troisième circonscription couvre les quartiers : Le Busca, Saint-Michel, 36 Ponts, Les Carmes, Saint-Étienne, Côte Pavée, Limayrac, Château de l'Hers, Moscou, Ormeau, Montaudran, La Terrasse, Pont des Demoiselles.

Emmanuel Vaksmann La Dépêche du Midi

 
Retour
Top