Je rencontre le syndicat Alliance Police Nationale
09/02/2021
Les 26 mai et 23 novembre derniers, j'ai rencontré les représentants régionaux et départementaux du syndicat Alliance Police Nationale.
Depuis, l'actualité en ce qui concerne les problématiques sécuritaires a été dense. Les manifestations dans le centre-ville des grandes métropoles de France, les nouvelles missions attribuées aux policiers du fait des mesures de confinement et de couvre-feu et enfin la loi sécurité globale.
Alors que la police est particulièrement sollicitée, mon rôle de députée est d'être à l'écoute des représentants de l’institution afin que le travail législatif soit basé sur l’expérience de ces fonctionnaires. Une de mes missions est de faire le lien entre la réalité concrète de leur profession et la construction démocratique de solutions à l’Assemblée nationale.
J'avais soutenu la proposition de loi relative à la sécurité globale, convaincue qu'elle ne remettait pas en cause le droit à l'information mais qu'elle protégeait les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions. Les échanges francs et directs avec les professionnels de notre circonscription nourrissent plus mon travail de parlementaire que les fractures idéologiques et le vacarme médiatique.
C'est pour cela que ma place de députée est sur le terrain !
Retour