Le Général Plays à Gragnague : nouveau lycée doit rimer avec sécurité
15/02/2021
Le Général de division Jacques PLAYS, commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie, s’est rendu à Gragnague, sur ma circonscription, le 4 janvier dernier.
Cette rencontre a eu lieu en présence de M. le Maire et Président de l’intercommunalité, Daniel CALAS, du commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne, Louis BOQUIEN, et des élus de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou.
Nous avons notamment échangé sur la construction du futur lycée de type général et technologique. La commune accueillera en effet un des plus grands établissements scolaires d’Occitanie.
Le projet viendra répondre aux besoins de ce territoire en plein développement sur le plan économique et démographique. Il devrait ouvrir ses portes en septembre 2021 et accueillera à terme l’équivalent de l’ensemble de la population de Gragnague, soit 1 800 élèves. La construction de cet établissement, qui sera ouvert sur son environnement, devra s’accompagner d’une sécurisation optimale pour les lycéens comme pour les habitants de la commune.
Je resterai particulièrement vigilante sur ce point. Je ne doute pas que les actions de la Gendarmerie sauront les préserver des risques liés à ce projet d’envergure.