Le quartier Montaudran doit rester paisible, j’y veillerai !
15/02/2021
Les habitants de Montaudran m’ont interpellée sur la situation de ce quartier situé dans notre circonscription. Voitures incendiées, rodéos urbains, trafics de drogue, caillassages, agressions physiques : les citoyens sont inquiets de cette montée des violences dans une zone pourtant connue pour sa tranquillité. La situation s'est aggravée ces dernières années, le sentiment d’insécurité s’installe de plus en plus et les incivilités deviennent intolérables.
C’est la raison pour laquelle j’ai invité le nouveau Directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Garonne à venir échanger avec moi dans les locaux de ma permanence. La rencontre a eu lieu début février afin d’évoquer la situation et les moyens d’y mettre un terme.
J’ai également alerté Monsieur le Préfet sur cette situation. Il m’a été confirmé qu’une augmentation des atteintes à l'intégrité physique avait été constatée. Je veillerai à ce que l'occupation de la voie publique par les forces de sécurité intérieure soit renforcée. Il m’a d’ores et déjà été précisé que le commissariat de l'Ormeau a ré-ouvert ses portes au public le 4 janvier dernier.
Enfin, une visioconférence a été organisée avec les habitants du quartier pour leur rendre compte de manière détaillée des informations transmises par la Préfecture et leur préciser les actions concrètes qui seront menées sur le terrain.
Je reste entièrement mobilisée pour que la tranquillité des citoyens soit assurée et pour que force reste à la loi.
Retour