Les Balmanais et les Balmanaises peuvent être fiers de leurs gendarmes !
08/02/2021
Le 8 février 2021, je rencontrais le Commandant Boquien et le Capitaine Rubio ainsi que les gendarmes de la caserne de Balma.
Les habitants de cette ville de notre circonscription peuvent être fiers du travail qu’effectuent chaque jour les forces de l’ordre afin de garantir leur sécurité.
Je n’ai jamais été partisane de la politique des chiffres mais il est vrai que lorsque ces derniers démontrent les efforts effectués par cette caserne, il est important de les citer.
En effet, dans cette commune, le taux de résolution des cambriolages a été multiplié par trois, et le constat est le même lorsque l'on se penche sur les atteintes aux biens.
Comment analyser les bons résultats dans cette commune ?
Comme je l’ai dit, je ne suis pas partisane d’une approche numérique du fait politique, en revanche, je crois beaucoup en l’observation empirique des moyens mis en œuvre.
Lors de mes échanges avec les effectifs de la caserne, les gendarmes m’indiquaient qu’ils avaient voulu porter une attention toute particulière à l’accompagnement des victimes afin de favoriser une réponse judiciaire plus effective.
De plus, un effort exceptionnel a été fait afin d’augmenter la présence des gendarmes sur le terrain. Ainsi, les forces de l’ordre veulent établir un lien de proximité avec la population et être réactives en cas d’atteinte à l’ordre public.
Pour ma part, je souhaite être au plus proche des forces de l’ordre, gendarmes et policiers, pour écouter leurs revendications, comprendre leurs problématiques, mettre en avant leurs succès et m’inspirer de leurs réussites.
Convaincue, que la sécurité est un droit qu’il convient de faire respecter, ma place de Députée sera toujours à leurs côtés.
Retour