Corinne Vignon
12 bis chemin Mal Clabel
31500  Toulouse
N°TVA : 51339930984

UN DÉBAT MATINAL SUR FRANCE 3
29/05/2017

Ce lundi 29 mai était une journée particulière pour moi. 

Maire de Flourens, village gagné sur le terrain, loin des campagnes médiatiques et des partis pris , je dois aujourd'hui composer avec une dimension plus nationale et porter l'espoir de tout un territoire.

Investie par Emmanuel Macron il y a quelques jours seulement, nous devons mener une campagne éclair . Ce qui pourrait paraître impossible devient un plaisir et une aventure sans commune mesure grâce à la dynamique de notre président mais aussi aux dizaines d'amis marcheurs bénévoles qui m'accompagnent sur le terrain.

Nous ne sommes pas des professionnels de la politique.

Nous ne voulons pas en être.

Ce que je veux vous apporter, ce ne sont pas des éléments de langage préparés par mon équipe de communicants mais de la sincérité, de la proximité.

Je ne veux pas m'appuyer sur un bilan ou des recettes passées, mais sur un élan pour l'avenir.

Et c'est dans cet état d'esprit que j'ai abordé les deux événements qui ont ponctué cette journée.

Un débat matinal sur France 3 avec 5 candidats de la circonscription où j'ai pu expliquer ma vision du rôle de député sur une circonscription à la fois urbaine et rurale dont les disparités sont autant de chances que de défis à relever.

La proximité, la démocratie participative , la sécurité avec notamment les difficultés que rencontre la COB à Balma avec une zone d'intervention trop étendue et des moyens trop limités pour assurer la sécurité de notre territoire.

L'autoroute de Castres ou encore la LGV ont également été abordées et montrent que le dialogue est indispensable pour trouver une solution équilibrée entre un nécessaire développement économique et protection de l'environnement.

Je regrette d'ailleurs sur ce sujet comme d'autres que, parfois, l'idéologie ou la posture politique l'emportent sur l'envie d'avancer et de trouver des solutions.

Nous nous sommes retrouvés le soir même pour de nouveau échanger sur divers sujets lors du café politique organisé par l'association du même nom à Balma.

Je tiens ici à les féliciter pour être à l'origine de cette démarche citoyenne rare et réussie.

Là aussi, ce fut un baptême du feu pour moi.

La République en marche, interpelle, interroge et peut, pour ceux qui refusent le renouveau, agacer ou inquiéter. C'est donc bien naturellement que j'ai été fortement sollicitée , parfois bousculée mais c'est toujours un réel plaisir de pouvoir défendre le progressisme et l'ouverture prônés par notre président Emmanuel Macron.

A l'échelon local, j'ai voulu placer cette journée sous le signe de la sécurité et rappeler qu'il est temps de moderniser notre renseignement mais aussi remettre en place la police de proximité pour instaurer la quiétude au quotidien.

Plus que jamais en marche avec vous !

Retour
Top