Corinne Vignon
12 bis chemin Mal Clabel
31500  Toulouse
N°TVA : 51339930984

UNE JOURNÉE REMPLIE D'ÉNERGIES, RENOUVELABLES, HUMAINES ET ENTREPRENEURIALES.
01/06/2017

Une campagne électorale, c'est la rencontre avec des citoyens, des envies et des énergies.

Ce mardi 30 mai, j'ai eu la chance d'être accueillie par la société Efficiencia, une start-up toulousaine installée au Village by CA Toulouse 31 à Toulouse.

Cette société permet de prévoir les dépenses d'énergie des bâtiments et d'en optimiser la gestion lors de travaux de rénovation par exemple ou dans des bureaux. Les applications sont nombreuses et je vous invite à vous pencher de près à cette "pépite" locale (https://www.efficiencia.com/ ).

Le secret d' Efficiencia est finalement simple, en remettant l'humain au centre de leur réflexion, ils contribuent à leur façon à améliorer les performances de nos bâtiments et d'engager une transition énergétique viable.

Dans notre programme , loin des discours, nous avons souhaité du concret pour le développement durable. Il n'est pas un hasard, n'en déplaise aux détracteurs, si Nicolas Hulot a accepté de devenir ministre. Il avait pourtant refusé à maintes reprises cette fonction lors des scrutins précédents. Lui comme moi sommes convaincus que La République En Marche porte un vrai projet pour l'environnement.

A lire dans le JDD : Nicolas Hulot : "Pourquoi j'ai accepté d'entrer au gouvernement"

C'est ainsi qu'un million de logements seront rénovés pour améliorer leur performance énergétique et surtout le confort de leurs habitants. Notre projet c'est aussi 30 milliards dans les énergies renouvelables, faire de l'économie circulaire et du recyclage des modèles économiques viables, un "Grenelle de l'alimentation" où sera fixée à 50% la part minimum d'aliments bio dans la restauration collective ou encore accompagner nos producteurs dans la mutation de la filière agro-alimentaire.

Efficiencia, c'est aussi une entreprise avec ses problématiques qui freinent chaque jour leur développement. Entrepreneuse moi-même, il me tiendra à cœur, si je suis élue, d'engager la suppression du RSI et d'encourager la prise de risque en protégeant mieux les indépendants.Les salariés, aussi, doivent mieux vivre de leur travail . La baisse des cotisations sociales pour tous (indépendants, salariés fonctionnaires) permettra de revaloriser le travail.Puis j'ai eu le bonheur d'être reçue par le conseil municipal de Bonrepos-Riquet qui, avec l'aide des acteurs publics, a su sauver le château d'un délabrement avancé. (http://www.bonrepos-riquet.fr/-Le-C...)

Maire de Flourens, où naît la ruralité de notre circonscription, je ne peux que saluer l'action de ces élus qui donnent tant pour faire vivre leur patrimoine.

Cette dynamique entretenue par tous les acteurs de notre circonscription fait réellement plaisir à voir et renforce encore plus mon envie de les accompagner dans leur projet.J'ai souvent évoqué la notion de néoruralité, car les défis de ces villages, à la fois ruraux mais proches de centres économiques importants (Toulouse , Lavaur ou Castres), sont inédits.

Comment préserver un lien social sans devenir des "cités dortoirs" ?

Comment gérer les contraintes d'urbanisme , respecter le patrimoine mais aussi profiter du dynamisme du territoire.

Ces défis, je veux les relever avec vous tous. Les particularités de notre circonscription (la 3 comme on dit) sont en fait des forces qu'il faut libérer. Cette journée était remplie d'énergies, renouvelables, humaines ou encore entrepreneuriales. Vous pouvez donc compter sur moi, mes batteries sont chargées à 100% !

Plus que jamais en marche avec vous.

Retour
Top