VISITE DE L'USINE AURIOL MASQUES À BALMA
26/11/2020
Les Ateliers de la Haute-Garonne, leaders mondiaux en production de rivets d'avions, se sont reconvertis dans la fabrication de masques chirurgicaux. Je suis fière de les avoir aidés dans cette transition, qui permet de préserver les emplois de cette entreprise familiale centenaire, et même d'en créer de nouveaux !
A Balma, l'usine AURIOL du nom de son PDG produit aujourd'hui 500.000 masques chirurgicaux par jour. L'objectif à court terme est d'en produire 1,5 millions par jour pour un total de 30 millions chaque mois. La qualité est au rendez-vous pour ces masques "Made in France".
J'ai choisi d'accompagner cette entreprise, basée à Flourens, dans cette reconversion. Convaincue de l'importance de reprendre en main la production de ce matériel stratégique et de soutenir les entreprises qui créent des emplois dans nos territoires, j'ai fait remonter au plus haut niveau de l'Etat les besoins de l'entreprise Auriol.
Mise en place en 4 mois, cette unité de production qui s'étend sur 5000 m2 à l'ambition d'être dans le top 3 des producteurs de masques en France.
Réactivité et efficacité.. Les maîtres mots de cette belle entreprise fleuron de notre économie locale !