Malgré le vote du budget à l’Assemblée nationale, il me tenait à cœur d’être présente dans ma circonscription à l’occasion des cérémonies du 11 novembre, temps fort du souvenir national. J’ai pu assister personnellement aux commémorations à Saint Pierre et Balma, moments de recueillement et d’hommage à la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libres.
Parallèlement, j’ai souhaité être représentée à Pin-Balma, Mons, Quint-Fonsegrives, Drémil-Lafage et Lavalette par mes attachés parlementaires.
Je tiens à saluer l’engagement et la participation remarquables des porte-drapeaux, des élus, des enfants, des élèves et de l’ensemble des citoyens présents à ces cérémonies. Leur implication est indispensable pour transmettre aux jeunes générations l’histoire, le prix de la paix et le sens du courage.
Comme le rappelle le message de Madame la Ministre Catherine Vautrin, « le 11 novembre, la France écoute battre son cœur. Elle se recueille devant les noms de ceux qui ont donné leur vie pour que nous vivions libres. » Aujourd’hui, transmettre cet héritage est plus que jamais essentiel pour construire un avenir commun, solidaire et pacifique.






