Votre députée et son équipe

Corinne VIGNON

Députée de la troisième circonscription de Haute-Garonne

«Fidèle à celle que je suis, je parcours la circonscription à la rencontre des citoyens, entreprises et associations. Je suis une ancienne cheffe d’entreprise déterminée qui croit à l’émulation des idées hors des clivages partisans».

Issue de la société civile, j’ai 59 ans et suis maman d’un garçon de 24 ans. Nous vivons lui et moi à Flourens. Diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims, j’ai exercé comme architecte d’intérieur avant de devenir responsable de communication à la Mutualité Française de Haute-Garonne à Toulouse.

Je pars 5 ans plus tard au Costa Rica pour construire un complexe éco-touristique et œuvrer au développement d’un parc marin national. Dix ans plus tard, départ en Espagne où je crée un établissement de restauration à Barcelone puis appelée comme directrice commerciale d’un grand traiteur toulousain qui monte sa filière en Espagne. Notre client principal : le FC Barcelona. Que de souvenirs lors des matchs Barca Madrid au camp Nau !

Quelques années plus tard, je deviens Directrice commerciale pour la filière catalane d’Alain Afflelou, avant un retour à Toulouse en 2006 où j’occupe le poste de responsable commerciale chez un promoteur immobilier. 


Je suis élue Maire de Flourens et conseillère métropolitaine en 2014. Très tôt impliquée dans le mouvement En Marche ! suite à ma rencontre avec le candidat Emmanuel Macron en novembre 2016, je deviens Coordinatrice des 87 comités locaux de la Haute-Garonne ainsi qu’animatrice du comité Toulouse Est.


Je suis élue Députée de la 3° circonscription de Haute-Garonne en juin 2017 et siège durant mon premier mandat à la Commission des affaires sociales puis à celles des affaires économiques.

Réélue en juin 2022 sous la bannière Renaissance, je siège actuellement à la Commission Défense et forces armées à l’Assemblée nationale.

logo

Vincent TERRAIL-NOVÈS

Député suppléant

Maire de Balma depuis 2014, premier vice-président de Toulouse métropole et Président de Decoset.
Kinésithérapeute de métier, j’ai 43 ans, je suis marié et père d’une fille, aujourd’hui âgée de 10 ans. J’ai réalisé la totalité de mon activité professionnelle auprès des personnes âgées dépendantes.


À Toulouse, j’ai créé, en 2009, un établissement médico-social indépendant. J’ai souhaité faire de l’entraide, de l’écoute et du soutien à toutes le générations les fils conducteurs de mon activité, tant professionnelle que publique.


À ce jour j’exerce encore mon activité de kinésithérapeute deux matinées par semaine.

Mon équipe parlementaire

Brice BAESSA

Collaborateur en circonscription

44 ans, marié et père d’une petite fille de 4 ans. Je suis fonctionnaire détaché de l’Education nationale où j’ai notamment géré des établissements scolaires pendant plus de 10 ans. De formation universitaire administrative et sociale, j’ai longtemps travaillé dans le secteur privé en tant qu’ingénieur commercial. J’intègre l’équipe parlementaire en décembre 2020.


Au sein du cabinet, je suis particulièrement chargé des dossiers santé, éducation, culture, transports, justice, relations avec les associations, les collectivités et les institutionnels.

Arsène GORNIK

Collaborateur en circonscription

Jeune papa de 29 ans, je suis Toulousain d’adoption.
Issu d’un Master relations internationales à Sciences Po Toulouse, j’acquière plusieurs expériences professionnelles à l’étranger (Mission défense à l’Ambassade de France en Macédoine du Nord, CCI française en Roumanie, Alliance française en Pologne).


J’intègre l’équipe parlementaire en août 2018. Mes thématiques de prédilection sont l’économie, la protection animale, les questions militaires et défense et le monde associatif.

Maryll VIGNAL

Collaboratrice à l’Assemblée Nationale

Montpelliéraine d’origine et juriste de formation, je travaille depuis septembre 2013 à l’Assemblée nationale.
En 2017, suite à son élection, j’ai eu la chance de rencontrer Corinne Vignon et de devenir sa collaboratrice depuis. Je suis en charge du travail parlementaire, je m’occupe de la partie législative et je gère également son emploi du temps parisien.


Chaque semaine nous œuvrons à faire remonter les problématiques locales au niveau des ministères et à faire rayonner l’Est toulousain et la 3e circonscription de Haute-Garonne à l’Assemblée nationale.